NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

ORLEANS AGGLO  : Les Jeunes Socialistes regrettent les manœuvres et calculs pour la présidence de la métropole d’Orléans ! SANS BLAGUE ?

Le 09 au soir , suivant la démission de Christophe Chaillou de la présidence de la métropole, avait lieu un conseil métropolitain exceptionnel pour l’élection du nouvel exécutif métropolitain. Élection qui a vu la victoire, dans un fauteuil,  de Serge Grouard à la tête de cet exécutif.

Le communiqué suivant des « Jeunes Socialistes » serait risible s’il ne montrait déjà combien ces « jeunes » sont déjà impactéEs par la politique politicienne !

Dans ces petites magouilles il faut revenir aux origines où un maire « socialiste », minoritaire dans une Assemblée de droite, parvient à se faire élire Président du Conseil de l’Agglo ; avec bieb sûr tous les amiEs de Grouard le Maire !

Deuxième partie le Président « socialiste » minoritaire dans l’Assemblée céde bien volontiers sa place à un LR sans aucun problème ! Les comptes se sont réglés entre copains-coquins !

Mais les « jeunes sont contentEs : Il reste quelques « socialistes » comme vice-présidentEs donc tout n’est pas perdu et il y aura dons quelques escarmouches à venir ! Nous leur conseillon de quitter au plus vite ces trous à rats !

« Nous regrettons les manœuvres et calculs qui ont amené à cette situation. Mais tout d’abord nous aimerions saluer Christophe Chaillou qui, dans une période difficile, a su gérer la métropole avec sérieux et efficacité, accompagné par tous ses vice-présidents.

Après un an et demi de mandat, les projets de la mandature précédente, parfois aux coûts très importants, ont été maintenus et assurés. De nouveaux projets ont été portés, de nouvelles orientations données, tout cela tourné vers le bien-être quotidien des citoyens au sein de notre métropole.

Malheureusement, les calculs et manœuvre des droites de la métropole, alors présentées comme irréconciliables, ainsi que les manœuvres de déstabilisation conduites contre un exécutif dont Monsieur Grouard faisait lui-même partie, ces calculs et manœuvres mettent fin à cette période.

Aujourd’hui, Serge Grouard, allié à Matthieu Schlesinger, est le nouveau président de la métropole. Nous prenons acte de ce revirement de la part du maire d’Orléans qui, durant la dernière campagne municipale, disait « Je serai votre maire, Je ne serai pas le président de la métropole ». Nous prenons également acte de revirement de monsieur Schlesinger qui présentait l’alliance avec Serge Grouard comme impossible, pour en revenir à une alliance plus « naturelle » et devenir Premier vice-président du dernier.

Nous veillerons à l’avenir à ce que l’exécutif métropolitain gouverne dans le bon esprit de l’action intercommunale et du respect de chacune des communes de la métropole de manière égale. Nous veillerons également, comme il en est de notre rôle d’organisation de jeunesse, à ce que les jeunes et étudiant(e)s soient intégré(e)s, respecté(e)s et écouté(e)s par le nouvel exécutif métropolitain.

Enfin, nous aimerions féliciter tout particulièrement Grégoire Chapuis, Vanessa Slimani, Jean Vincent Valliès, Valérie Barthe-Chenault, Christian Dumas et Philippe Beaumont pour leur élection en tant que vice-présidents et tous les camarades en tant que délégués hier soir »

L’exemple de l’Agglo d’Orléans montre le dégout que peuvent avoir les électeurs/trices devant ces tripatouillages ! Ils renforcent l’abstentionnisme mais aussi le vote pour l’extrême droite de plus en plus présente !

DE VRAI POLITICARDS !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 12 novembre 2021 par dans FRANCE, ORLEANS AGGLOMERATION, POLITICIENS/NES Capitalistes !.
%d blogueurs aiment cette page :