Comme vous le savez peut-être, Philippe Poutou sera le candidat du NPA à l’élection présidentielle de 2022.
Alors que le système n’en finit plus de pourrir, que l’extrême-droite avance sans se cacher, et que le macronisme achève sa mue autoritaire, il nous est apparu de faire entendre une voix différente.
Une voix anticapitaliste et révolutionnaire, qui n’est pas là pour gérer loyalement les affaires mais pour se battre contre le pouvoir des capitalistes.
Dans un contexte de crise climatique et de faillite des COP, on a besoin d’une candidature qui articule question sociale et question environnementale.
Dans un contexte de renforcement de l’appareil d’état, raciste et sécuritaire, on a besoin d’une candidature antiraciste, antifasciste, et contre notre propre impérialisme, pour en finir avec le système colonial en Guadeloupe ou en Kanaky.
Dans un contexte de crise sanitaire marquée par l’incurie gouvernementale, une candidature pour dire « Nos vies valent plus que leurs profits » : De l’argent et des moyens, massivement, pour la Santé et l’Hôpital Public !
Dans un contexte de crise économique enfin, il nous ait paru pertinent de présenter un ouvrier licencié après plus de 20 ans de luttes contre la fermeture de l’usine, Philippe Poutou.
Le NPA 45 organise vendredi 10 décembre à 20h une réunion publique de campagne intitulée « Nos vies valent plus que leurs profits ! » avec Pauline Salingue, porte-parole de campagne de Philippe Poutou, travailleuse dans la santé au CHU de Toulouse et syndicaliste.
Ce sera dans la salle Eiffel, 17 rue de la Tour Neuve à Orléans et on espère bien vous y voir.
N’hésitez surtout pas à revenir vers nous pour nous dire si vous comptez venir ou pour avoir plus d’information…