NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Les salariés de Brossard à Pithiviers rassemblés en soutien à un collègue menacé de licenciement

Une réunion se tenait ce lundi matin 13 décembre dans le cadre d’une procédure de licenciement lancée envers un élu CSE CGT, salarié de Brossard depuis huit ans. Ses collègues sont montés au créneau, devant l’usine.

Une quarantaine de personnes se sont rassemblées ce lundi 13 décembre, à partir de 9 heures, devant l’entrée de l’usine Brossard à Pithiviers, à l’appel de la CGT.

Un mouvement de protestation qui vise à dénoncer une procédure de licenciement lancée à l’encontre d’un salarié de Brossard, élu titulaire CGT au comité social et économique (CSE), qui travaille dans l’entreprise depuis huit ans. 

Une réunion avait lieu ce lundi matin dans le cadre de cette procédure, avant un CSE également prévu dans la matinée. La CGT Brossard a également appelé à des débrayages, « sous toutes (les) formes », dans l’usine qui compte quelque 300 salariés.

« Propos déplacés » contre « propos déplacés »

Motif de la procédure de licenciement en question : des « propos déplacés » que ce salarié aurait tenus. Mais pour Christophe Percheron, délégué CGT chez Brossard, « en réalité, cela fait suite à une alerte déclenchée par des coordinateurs syndicaux de Limagrain (dont Brossard est une filiale), pour des propos déplacés de la responsable des ressources humainesdu site de Pithiviers ».

La procédure envers ce salarié serait donc, pour le responsable syndical, « une vengeance ». Il dénonce « une attaque envers les représentants CGT ». « Depuis des mois, le syndicat CGT Brossard à Pithiviers dénonce la détérioration des conditions de travail, la perte de sens dans son travail et les mauvaises organisations », pointe de son côté, dans un tract, l’union locale CGT de Pithiviers, venue appuyer le rassemblement.

Contactée ce lundi matin, la direction de Brossard n’a pas, pour l’heure, répondu à nos sollicitations.

Dimitri Crozet La République du Centre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 15 décembre 2021 par dans Actualités des luttes, ANTISOCIAL, LICENCIEMENTS, REPRESENTANT DU PERSONNEL.
%d blogueurs aiment cette page :