Rassemblement samedi, 26 Février, 12h00 sur le parvis de la Cathédrale à Orlèans.
Pour en finir avec les Le Pen et les Zemmour, il est nécessaire d’en finir avec la vie chère, les licenciements, la précarité, les politiques racistes, sexistes, homophobes… C’est seulement en luttant contre le capitalisme que nous pourrons éliminer les racines sur lesquelles pousse l’extrême droite. Les divisions de genre, de race, n’ont jamais été mieux surmontées que lorsque notre classe sociale, unie, s’est affrontée à la classe capitaliste.
C’est pour cela que nous menons la campagne Philippe Poutou avec le NPA. Pour mettre en avant notre unité et notre solidarité de classe contre leurs discours de haine et de division.
À l’heure où les Macron, les Pécresse, les Taubira et autres politiciens bourgeois prétendent incarner le rempart contre Le Pen et Zemmour, alors que tous continuent une politique antisociale et réactionnaire qui en fait le lit, souvenons-nous que les « fronts républicains » dans les urnes n’ont jamais fait reculer l’extrême droite. C’est par la lutte et la mobilisation que nous pourrons rabaisser les caquets de ces ennemis de notre classe.