LOIRET : 1er Mai anticapitaliste et luttes contre Macron 2 !
REJOIGNEZ LE CORTÈGE ANTICAPITALISTE à l’appel de la France Insoumise, de Luttes au Centre, du Nouveau Parti Anticapitaliste et de l’Union Communiste Libertaire !
10h3O Place de la Loire à Orléans
MACRON, mal élu, représente environ ⅓ des électeurs inscritEs ! ET ENCORE UN GRAND NOMBRE DE SES VOIX SONT DES VOIX DE LA PEUR ! Pour faire barrage au fascisme de nombreuses voix se sont portées sur son nom, par peur, en dernier recours, sans illusion !
Aujourd’hui encore de nombreuses personnes croient que donner à une “opposition de gauche” un maximum d’élus obligera MACRON 2 à mener une autre politique, une politique qui tourne le dos aux menées du capitalisme ! QUELLE ERREUR !
Les partis politiques engagés dans cette nouvelle “Union de la Gauche” oublient que le Roi MACRON a dans la constitution de la 5éme République l’article 49-3 qui permet de faire passer les “édits royaux” par dessus les éluEs du peuple ????
OUI il faudra se battre contre toutes les menées du pouvoir au service des patrons :
Pour que l’âge de départ en retraite n’augmente pas mais qu’il revienne à 60 ans avec 37,5 annuitées de cotisations et des retraites à taux plein ! Les actionnaires et les entreprises devront diminuer leurs profits pour le financement !
Pour des rémunérations et retraites indexées sur le coût de la vie 1.800 euros mini !
Pour des services publics en nombre et en qualité : Rupture avec les directives européennes de libéralisation ! Financement de la Santé publique par la réouverture des petites structures, des services et des lits fermés ! Disparition des quotas médicaux avec obligation d’installation des médecins contre le paiement des études. Formation et embauches massives de personnels soignants ! Expropriation des maisons de retraites privées et /ou à but lucratif ! Etc.
Pour une écologie réelle : Planification pour la mise en place d’énergies de remplacement rapide du nucléaire dans un grand service public de l’énergie ! Reconstruction du rail public pour des transports gratuits locaux, régionaux de voyageurs. Mise en place d’un réel transport de marchandises par rail: Arrêt du tout routier ! Reconversion des emplois : PAS UN LICENCIEMENT !
Diminution du temps de travail à 35h réelles sans diminution de salaire !
Ce sont les quelques mesures d’urgence que nous devons défendre contre MACRON 2 !
MANIFESTATIONS à 10h30 PLACE DU PÂTHIS à MONTARGIS