NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Résolution du NPA Loiret sur les législatives.

La coalition NUPES en intégrant en particulier le PS et EELV, a exclu de fait le NPA sans tenir compte des bilans des alliances gouvernementales ou locales autour du PS. Le NPA va donc continuer à se battre et à diffuser ses idées anticapitalistes et révolutionnaires.

Ne pas se présenter aux élections législatives ne signifie pas « ne rien faire ». Même sans porter de candidature, le NPA 45 va continuer à militer durant cette période et porter une campagne politique sur le fond de la campagne #Poutou2022. Celle-ci rappellera que quel·le·s que soient les candidat·e·s ou les député·e·s élu·e·s, seule la grève générale nous permettra de gagner sur nos revendications (retraites, salaires, emploi, etc.).

Le NPA 45 mènera une campagne d’agitation contre la prochaine réforme visant à reporter l’age de départ à la retraite à 65 ans. Le NPA 45 fera campagne également pour la construction de cadres unitaires regroupant partis, syndicats, associations, collectifs, pour construire les luttes contre la retraite à 65 ans, pour l’augmentation générale des salaires et des pensions, pour l’interdiction des licenciements, pour le climat, pour l’égalité des droits, contre la construction du Centre de Rétention Administrative d’Olivet, etc.

Dans les circonscriptions du Loiret, parmi les classes populaires, les salarié·e·s et les retraité·e·s, dans la jeunesse et dans le mouvement social ; certain·e·s utiliseront le bulletin de vote FI ou PCF pour s’opposer à la droite et à l’extrême-droite, d’autres voteront Lutte Ouvrière (voire le Parti Ouvrier Indépendant et Démocratique dans la 5e circonscription), une large part enfin s’abstiendra ou votera blanc/nul. Nous comprenons ceux et celles qui voudront infliger une claque à Blanquer dans la 4e circonscription en votant pour le candidat du PCF dès le premier tour.

Ils ou elles iront voter pour s’opposer à l’élection de candidats de la droite libérale, macroniste, LR, et aux candidats d’extrême droite ! Nous considérons que pas un bulletin ne doit aller à celles et ceux qui sont au service du capital, contre l’intérêt des populations, qu’ils soient sociaux-libéraux, de droite ou d’extrême-droite !

Le NPA ne fera campagne ni n’apportera son soutien à un ou une candidate.

Orléans le 24 mai 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 27 mai 2022 par dans ETAT POLICIER, FRANCE, LEGISLATIVES, LOIRET, NPA.
%d blogueurs aiment cette page :