En raison de travaux, les circulations ferroviaires seront remplacées par des cars, ce week-end prolongé du 4 au 6 juin, sur réservation obligatoire. La « nouvelle SNCF » démantelée en plusieurs sociétés n’est plus capable de faire rouler des trains mêmes lors de travaux ! Même en cas de renouvelement des voies elle fut capable de maintenir les trafics en assurant des circulations alternées ! MAIS c’était au temps où les « clients » étaient considérés comme des usagers ! Aujourd’hui le client doit réserver vite fait dans le peu de cars qui seront mis en circulation ! La SNCF pousse les usagers dehors ; une réponse aux économies d’énergie (sic !).
Les usagers habituels de la ligne Orléans-Paris le savent à présent : les trains ne circulent pas les longs week-ends pour cause de travaux. Ce sera le cas pour ce week-end de la Pentecôte, du samedi 4 au lundi 6 juin.
Des autocars prendront le relais, sur réservation obligatoire, entre Paris et Orléans. Les billets sont en vente uniquement en ligne sur le site TER Centre-Val de Loire, pas de vente en gare ni à bord. Le nombre de places est limité et il est plus que prudent de ne pas tarder à réserver votre billet dès à présent. Il est impératif de se présenter 10 minutes avant le départ de l’autocar, prévient la SNCF.
Les abonnés ont accès à des billets spécifiques, en sélectionnant le profil « Billet cars travaux abonné » (réservation gratuite).
Et, précision importante, les cars ne sont pas accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Si le trajet est impératif, il faut contacter le centre de relations usagers Rémi au 0806 70 33 33, au plus tard 48 heures avant votre départ.
Des travaux nécessiteront également l’interruption des circulations entre Orléans et Blois le dimanche 5, ainsi que le lundi 6 juin jusqu’à 12 heures.