NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Grève chez Orangina à Donnery : les salariés bloquent l’entrée du site pour des augmentations de salaires !

Les salariés d’Orangina Suntory France, à Donnery, sont en grève mardi 6 décembre. Ils réclament des augmentations de salaire.

Comme sur les quatre sites français d’Orangina Suntory, une partie des 186 salariés de l’usine de Donnery, qui travaillent en trois équipes, se sont mis en grève, depuis ce mardi 6 décembre à 3 heures du matin, à l’appel de la CFDT, de l’Unsa et de la CFE-CGC.

Ils bloquent l’accès des camions et des sociétés extérieures à l’usine depuis le rond-point joignant Fay-aux-Loges à la tangentielle

Un piquet de grève à l’entrée de l’usine.
 

La production qui, selon Xavier Sirop, délégué syndical CFDT, atteint 1,5 million de canettes Orangina, Schweppes, Oasis et Pulco, et plus d’un million de bouteilles par jour, était donc à l’arrêt ce mardi matin.

Les grévistes réclament, pour faire face à l’inflation, une augmentation de salaire de 7,5 % en janvier puis de 2 % en avril et sont prêts à faire grève jusqu’à ce que leur direction revoie ses propositions (3 % en janvier et 2% en avril, selon Xavier Sirop) à la hausse. La grève fait suite au début des négociations annuelles obligatoires, qui ont débuté fin novembre.

Au niveau national, les syndicats Unsa, CFE, CGT, FO et CFDT ont appelé à la grève sur les quatre sites de production d’Orangina Suntory France (650 salariés au total).

Carole Tribout

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :