NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Attaque terroriste contre le Conseil Démocratique Kurde en France (CDK-F) à Paris : Rassemblement mardi 27 Décembre 17h30 place de la République à Orléans !

Vendredi 23 décembre un individu armé a tiré sur des militantEs kurdes sur les marches du Conseil démocratique kurde de France (CDK-F). Trois personnes ont été tuées, dont Evin, une jeune responsable du Mouvement des femmes kurdes. Trois autres sont grièvement blessées.

Cette attaque survient à quelques jours de la commémoration de l’assassinat de trois militantes kurdes, Rojbin, Sakine et Leyla, assassinat dont les commanditaires n’ont pas été identifiés, malgré les nombreuses preuves accumulées désignant directement les services de renseignement turcs, le MIT. 

Mais la coopération étroite entre les renseignements français et la Turquie a toujours empêché de désigner les vrais donneurs d’ordre. Par contre elle permet le harcèlement permanent des militantEs kurdes, qui sont arrêtés, perquisitionnés et dont les comptes sont bloqués.

La version de l’individu raciste s’attaquant aux étrangers, aux migrants comme il l’avait déjà fait récemment, devient douteuse quand on sait qu’à l’heure de l’attaque devait se tenir une importante réunion du mouvement des femmes kurdes, avec de nombreuses participantes, qui avait par chance été décalée d’une heure.

Dans un contexte de menace permanente d’invasion du Rojava par le président turc, dont les drones s’abattent sans cesse sur la région, une répression sans fin contre les militantEs du HDP en Turquie dont des milliers sont en prison, les maires éluEs destituéEs et emprisonnéEs, on peut s’interroger, une fois de plus sur les véritables commanditaires. D’autant plus que les élections en Turquie vont avoir lieu dans moins de 6 mois, qu’Erdogan est en grande difficulté sur le plan intérieur, au point d’essayer d’empêcher son principal adversaire, le maire CHP d’Istanbul, Ekrem Imamoglu..

Le CDKF insiste sur le caractère terroriste de cette attaque et refuse qu’elle soit traitée comme l’ acte raciste d’un déséquilibré.

Notre solidarité doit être entière et active !

Rassemblement mardi 27 Décembre 17h30 place de la République à Orléans !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 24 décembre 2022 par dans AGGRESSION, FASCISME, FRANCE.
%d blogueurs aiment cette page :