Une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites a été organisée, ce samedi 25 mars, à Orléans. Même si les manifestants ont été moins nombreux (1.000 selon la CGT) , la détermination est toujours présente.
Les actions syndicales sont « massives et déterminées » et le mouvement bien loin de s’essouffler. Ce samedi 25 mars marque la douzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, malgré l’adoption de la loi, via le 49.3. A Orléans, le rendez-vous était donné à 14 heures, devant la cathédrale, à l’appel de l’intersyndicale.
« De nouveau, nous occupons le pavé pour continuer de mettre la pression au gouvernement, au président et au patronat, indique Pascal Sudre, à la tête de l’UD CGT 45. Nous devons continuer à nous rassembler même si nous ne sommes pas nombreux. On avance au jour le jour en fonction de l’actualité. »
Dans le cortège, Christian retraité. Il vient ici « pour mes enfants, mes petits-enfants ». « Qu’est-ce qu’ils en savent au gouvernement de la pénibilité du travail ? Je pense qu’on peut forcer le président à retirer la réforme, oui ! » Il poursuit : « Ils veulent décourager les gens de manifester évoquant ainsi les violences policières. C’est le gouvernement qui est responsable de ces stratégies de tension. »
Un bon cortège NPA !
Entre 100 et 200 manifestantEs dans un cortège dynamique animé et coloré avec de nombreux jeunes !