NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Le Loiret sous surveillance… vidéo !

Le Conseil Général du Loiret est devenu au fil des années le laboratoire où s’applique au concret la politique ultralibérale capitaliste. Tous les secteurs d’activités sont concernés, la construction, l’enseignement, l’agriculture.

Avec les Partenariats Publics Privés, le conseil général franchit le pas dans le laisser faire, il s’en remet au capital pour la construction des collèges, autoroutes, maison de retraites, etc.

Ultralibérale en économie, antisociale pour les pauvres, mais aussi réactionnaire et répressive, notre baronnie départementale veut faire savoir qu’elle a aussi la fibre sécuritaire!

Elle ne peut pas avoir sa milice armée comme chaque municipalité réactionnaire? Que cela ne tienne, elle vient d’étendre le principe de l’intervention du Département en faveur des communes qui ont recours à la vidéo surveillance.

Dans le droit fil du matraquage gouvernemental en faveur de cette forme de lutte contre la délinquance, le conseil général va donc désormais soutenir financièrement toutes les communes qui opteront pour la surveillance automatisée.

Au conseil général, on ne compte pas ses sous pour les bêtises réactionnaires, le guichet est ouvert pour les municipalités, ou plutôt pour les entreprises de sécurité qui vont faire la tournée des mairies pour imposer leur matériel, avec l’argument simple « cela ne vous coûte pas un sou, c’est le conseil général qui paie ! »

Il faut dire que la droite a tout plein de copains dans les entreprises de surveillance et autres conseils en sécurité…

À l’annonce de cette imbécillité, on aurait pu s’attendre à un déchaînement de l’opposition de gauche. Que nenni! Bien au contraire ils ont tous voté pour, sauf le seul vert de la séance, un courageux.

Personne n’attendait rien du PS, certains avaient quelques illusions sur le Front de Gauche, mal leur en a pris car le Front de Gauche n’a même pas proposé un référendum sur la question.

La gauche est sur la même politique que la droite, bravo !

Cela sera sans nous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10 février 2012 par dans anticapitalisme, local, partis, services publics.