NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

« Du pain et du cirque « 

olympicsgames
Une délégation du Comité international olympique (CIO) entame une visite de quatre jours à Madrid, pour voir si la ville remplit les conditions pour accueillir les JO en 2020.
La capitale espagnole est candidate pour la troisième fois, après 2012 et 2016, et mise sur sa désignation pour donner un coup de fouet économique à la région et au pays dans un contexte de crise.

Le CIO désignera la ville organisatrice des JO de 2020 le 7 septembre prochain. Les principales concurrentes de Madrid sont Tokyo et Istanbul.

Il est évident que Madrid et les EspagnolEs ont besoin du grand baryum olympique… Un projet qui coûtera à la communauté des milliards d’euros dans un pays qui fait déjà les poches de ses citoyens pour rembourser injustement les dettes des banques et du capitalisme.

« Du pain et du cirque «  voilà projet du capitalisme pour calmer sa population au bord de l’explosion sociale.

Alors que les besoins sont immenses dans un pays où tout est remis en cause dans les services publics, où les pensions des malades, retraités, étudiants sont fortement reniées, où le chômage explose et où les droits sociaux sont largement remis en causes, les JO sont une plaie pour les peuples, un investissement inutile. Une dette qui viendra grossir celle déjà abyssale des banques. Tout cela pour 15 jours de fêtes sportives, ou plutôt d’exposition publicitaire des  marques sportives et autres grands groupes alimentaires!

Rappelons nous des JO d’Athènes qui ont en partie accentué la dette de la Grèce pour le seul prestige d’une élite au pouvoir et un nationalisme puant.

Non au JO à Madrid comme ailleurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s