NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Israël étend son mur jusqu’aux frontières nord par crainte du Hezbollah

 

Le régime de Tel Aviv va étendre son mur tout au long de la frontière commune entre le nord de la Palestine occupée et le sud du Liban voisin par crainte de la pénétration des combattants du Hezbollah libanais.

La chaîne 2 de la télévision israélienne a diffusé les images de l’installation de murs en béton à la frontière du nord, avant d’indiquer que ce projet visait à renforcer la sécurité aux frontières.

Ces images ont été diffusées deux jours après des manœuvres militaires de l’armée israélienne sur le plateau du Golan.

Israël a construit en 2012 un mur de 2 km le long de sa frontière avec le Liban, à hauteur de la localité israélienne de Metoulla, a indiqué la chaîne 10, télévision privée israélienne.

Des caméras sophistiquées ont été installées sur ce mur.

Dans ce contexte, l’auteur américain, Ralph Schoenman, s’est attardé sur les récents agissements israéliens sur le plateau du Golan pour dire que le régime de Tel Aviv envisageait de faciliter le terrain dans la perspective des prochaines décisions des Etats-Unis en Syrie.

L’auteur de « L’Histoire cachée du sionisme », Ralph Schoenman, a souligné qu’Israël cherchait à rendre le terrain propice à la création d’une zone d’exclusion aérienne en Syrie. Et selon lui, cela signifie ni plus ni moins une déclaration de guerre. La réalisation de cet objectif fait partie d’une décision prise par le gouvernement du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, au sujet des hauteurs du Golan. Israël a l’intention de baliser le terrain en vue de créer une zone d’exclusion en Syrie une fois que la présidentielle américaine aura eu lieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 25 avril 2016 par dans anticapitalisme.