NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits!

Contre la loi travail, une équipe syndicale de la CGT aurait coupé le courant sur un réseau téléphonique en Haute-Loire

 

Les habitants de la commune de Brives-Charensac se seraient vus privés de réseaux durant neuf heures mardi.

La CGT Énergie de Haute-Loire aurait revendiqué l’acte dans un communiqué. «Nous n’avons plus de solution pour nous faire entendre», a justifié le syndicat.

Plus de réseaux Bouygues et SFR. Durant neuf heures mardi dernier, les habitants de la commune de Brives-Charensac en Haute-Loire se seraient retrouvés sans téléphone ni Internet. Le lendemain, la branche CGT Énergie  départementale aurait revendiqué dans un communiqué joint la coupure d’un coffret électrique de la commune, entraînant la coupure des réseaux téléphoniques .

L’objectif ? S’opposer à la loi travail et la privatisation d’entreprises du service public et EN PARTICULIER L’OUVERTURE A LA CONCURENCE D’EDF. «La commission exécutive du syndicat CGT Energie43 revendique la coupure d’alimentation de fibre optique sur Brives-Charensac», explique ainsi le communiqué. Le syndicat, pour qui les manifestations ne suffisaient plus pour se faire entendre, dénonce un manque d’information. «Depuis huit semaines, nous agissons contre la loi travail et depuis des mois contre la privatisation et le démantèlement de nos entreprises de service public, justifie la CGT dans son communiqué. Le dialogue social n’a jamais été aussi inexistant et l’information au citoyen autant déformée. Nous n’avons plus de solution pour nous faire entendre».
Vendredi, Manuel Valls a annoncé ne pas exclure le recours au 49-3 pour faire passer la loi. «Il ne faut jamais renoncer à un moyen constitutionnel», a-t-il déclaré dans l’émission «Bibliothèque Médicis». Un recours que 91% des Français jugent «choquant», selon un sondage Odoxa. Une nouvelle journée d’actions est d’ailleurs prévu le 12 mai prochain, réunissant sept syndicats de salariés, d’étudiants et de lycéens… dont la CGT.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 7 mai 2016 par dans anticapitalisme.