NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Le PCF a la remorque de Mélenchon !

Le Parti Communiste Français (PCF), par la voix du secrétaire départemental Mathieu Gallois, a présenté le programme de « La France en commun », nouveau logo de campagne, à côté de « La France Insoumise », véritable adieu au « Front de Gauche » ; même si les militants diffusent encore des tracts signés du « PCF/Front de Gauche ». Comprenne qui pourra !

 

De programme on en est bien loin, plus une réponse à la France Insoumise, de Jean-Luc Mélenchon qui avait annoncé sa volonté de présenter des candidats aux législatives partout et donc dans les six circonscriptions du Loiret.

 

Le PCF a beau expliquer qu’il a fait des propositions de travail en commun à la France insoumise,  pour fusionner leurs campagnes de la gauche anti-austérité, mais surtout de discuter des candidatures ; et de se lamenter du silence de la France Insoumise.

 

Le PCF a bien reçu des propositions de la France Insoumise, la fameuse « Chartre » à signer, qui de fait l’obligerait à se présenter sous l’étiquette France Insoumise. Et là ce n’est pas la même chose, car le nombre de voix obtenues détermine les aides de l’Etat, donc c’est Mélenchon qui empoche le grisbi, c’est beau la politique !

 

Le PCF Orléanais a voté à 70 % dans le département pour soutenir Mélenchon – Comme la corde soutien le pendu disent certains –  dans la course à l’Elysée, ils viennent de comprendre que cela a un coup et les militants ont du mal à se plier aux désidératas de Mélenchon. Certains diront que c’est bien fait, à ne pas être clair en politique on finit par perdre.

 

Le PCF nous fait encore le coup du « rassemblement populaire » pour se sortir de cette nouvelle panade politique. Mais comme sous « l’Union de la Gauche » le PCF ira « à la gamelle » et partagera, avec les amis de l’ex-« Front de Gauche » devenu la « France Insoumise », les circonscriptions pour les législatives. Aujourd’hui, il veut « 4 candidats, il sera ferme la dessus », nous verrons bien !

Il est à craindre qu’il lui faille avaler d’autres couleuvres, mais le PCF a l’habitude !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 25 janvier 2017 par dans anticapitalisme, LEGISLATIVES, local, national, partis.