NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Le Roi Macron se moque de nous ! Manifestons le 1er mai derrière la banderole des Anticapitalistes A.L. et NPA, place de la Loire à Orléans à 10h30

Face à un gouvernement minoritaire qui agit dans l’intérêt d’une poignée de riches privilégiés, l’urgence sociale nous impose d’agir ensemble, dans l’unité la plus large, pour concrétiser la convergence des luttes et des mobilisations en cours.

C’est la condition aujourd’hui indispensable pour gagner l’amélioration immédiate des conditions de travail et de vie des travailleurs et de la population.

 

LES MOYENS FINANCIERS EXISTENT POUR LE FAIRE. IL NOUS FAUT ALLER CHERCHER ENSEMBLE LES RICHESSES QUE NOUS PRODUISONS ET QU’ON NOUS VOLE. NOUS PARTAGEONS TOUS LES MÊMES SOUFFRANCES, LES MÊMES DIFFICULTÉS ET LES MÊMES INQUIÉTUDES.

 

  • L’augmentation immédiate de 300 € des salaires, traitements et minimas sociaux. L’indexation des salaires sur l’évolution des prix et l’indexation des retraites sur le salaire moyen. Pas de salaire ni pension inférieurs à 1.800€ net.
    • La justice fiscale par l’arrêt des cadeaux fiscaux, le rétablissement de l’ISF, la baisse de la TVA sur les services et produits de première nécessité, les produits bios, à matières recyclées.
    • L’arrêt de la casse de notre sécurité sociale et de nos systèmes de retraite.
    • La sortie du secteur marchand de l’énergie, l’eau, le raffinage ; la santé, l’éducation, le transport, les télécommunications et activités postales et bancaires…
    • Le développement/renforcement des services publics, nationalisation et renationalisation (pour les autoroutes, aéroports, le rail, les barrages hydrauliques…) et l’abrogation des lois et projets de loi BLANQUER, DUSSOPT.
    • L’accès à un logement digne pour tous.
    • La revalorisation des métiers du système éducatif, relancer l’attractivité pour la branche.
    • L’instauration de vraies bonnes conditions d’apprentissage pour les élèves mais aussi de meilleures conditions de travail pour les professeurs favorisant ainsi le bon accomplissement de leur mission.
    • L’abrogation des lois et réformes qui détruisent les droits et garanties des salariés (MACRON, REBSAMEN, EL KHOMRI).
    • L’abrogation des lois et mesures répressives. L’amnistie et l’arrêt des poursuites envers les manifestants et syndicalistes et le rétablissement du droit de manifester.
    • Des politiques économiques et sociales qui répondent aux besoins et respectueuses de l’environnement.
    • Des profils irréprochables pour les élus et autres fonctions politiques ; fins des privilèges.
    • Des mesures fortes et engageantes en matière de préservation de l’environnement : mettre en route sans plus attendre la transition sociale, énergétique et écologique nécessaire pour éviter le dérèglement profond et irréversible des mécanismes du climat. Soutenir l’agriculture bio, sanction pour les entreprises pollueuses, soutenir les circuits courts.

NPA Orléans le 28-04-2019

LVA 04-27-19

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s