NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Coronavirus : 16 décès à l’Ehpad du Bois fleuri de Saran ! La Honte !

L’établissement saranais est durement touché par l’épidémie. L’agence régionale de santé du Centre-Val de Loire assure que la situation est sous contrôle….Tu parles !

Les établissements sociaux-médicaux sont particulièrement touchés par le Covid- 19. Selon les chiffres de ce samedi 18 avril, on comptait 35 résidents décédés dans le Loiret.

Parmi les plus touchés dans le département, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du Bois fleuri à Saran où, ce samedi, l’Agence régionale de santé (ARS) faisait état de 16 personnes décédées56 cas confirmés ainsi que de nombreux cas suspects dans cet établissement qui compte quelque 250 places.

« La situation est sous contrôle », rassure pourtant l’ARS. « Les personnes malades ont été isolées dans les secteurs Covid mis en place depuis déjà plusieurs semaines ou elles ont été, quand cela s’avérait nécessaire, transférées vers les lits de réanimation, de médecine ou de soins de suite du CHR d’Orléans qui gère l’établissement. »

Des renforts en personnel soignant

 

A noter que depuis début avril, des renforts en personnels soignants avaient été organisés et 35 agents infirmiers et aide soignants avaient été mis à disposition par le CHR pour renforcer les équipes soignantes de la maison de retraite le Bois Fleuri à Saran. Le service de prévention du risque infectieux du CHR dispense également des formations au bon usage des matériels de protection et un accompagnement psychologique est mis en place à l’attention des professionnels, en individuel ou en équipe.

Le CHR d’Orléans gère, via le pôle personnes âgées, quatre établissements qui sont des Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des USLD (unité de soins de longue durée) : l’Ehpad du Bois fleuri à Saran, la résidence Paul-Gauguin à La Source, la résidence Pierre-Pagot à Orléans et la résidence Les écureuils à Saint-Jean-de-Braye.

Julie Poulet-Sevestre La République  du Centre

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s