NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

KEOLIS LA NOUVELLE PATRONNE MARIE-ANGE DEBON NOMMÉE PRÉSIDENTE DU DIRECTOIRE !

Mardi 28 juillet, le Conseil de surveillance du groupe Keolis a procédé, à l’unanimité, à la nomination de Marie-Ange Debon au poste de Présidente du directoire du groupe Keolis.

Marie-Ange Debon a pris ses fonctions à compter du 24 août 2020.

«Nous sommes heureux d’accueillir Marie-Ange Debon à la tête du groupe, a déclaré Joël Lebreton, Président du Conseil de surveillance. Elle est une dirigeante engagée, soucieuse d’allier développement et rigueur financière. Elle apportera à Keolis son expérience du public et du privé, tant en France qu’à l’international, au service de nos clients et de nos autorités organisatrices de mobilité. Elle dispose de tous les atouts pour mettre en œuvre la stratégie définie par le Conseil de surveillance, réaffirmée au printemps dernier».

«Je me réjouis de l’arrivée prochaine de Marie-Ange Debon à la tête de Keolis, complète Jean-Pierre Farandou, président-directeur général de la SNCF. Son expérience internationale et sa vision stratégique lui permettront de s’impliquer rapidement avec les équipes pour poursuivre les innovations engagées et conforter la place de Keolis parmi les leaders de la mobilité de demain.»

Marie-Ange Debon, qui se dit «fière de prendre la direction de Keolis, groupe innovant au service d’une mobilité partagée, durable et inclusive», a déjà occupé plusieurs postes de dirigeante dans des groupes internationaux.

De 2008 à mars 2020, elle est Directrice générale adjointe du groupe SUEZ, où elle dirige successivement la division Internationale (4,6 Mds€ de chiffre d’affaires et plus de 50 pays) et la division France (30 000 collaborateurs, 5,8 Mds€ de chiffre d’affaires). Elle avait rejoint le groupe SUEZ en tant que Secrétaire générale à l’occasion de sa mise en bourse en 2008.
De 1998 à 2008, elle est Directrice Financière adjointe puis Secrétaire générale du groupe Thomson, devenu Technicolor.
Entre 1994 et 1998, elle est Directrice générale adjointe de France 3, après avoir été pendant quatre ans magistrate à la Cour des comptes, de 1990 à 1994.

Marie-Ange Debon est également administratrice de sociétés cotées et vice-présidente du Medef International.
Elle est par ailleurs administratrice de la Maison de soins palliatifs Jeanne Garnier, à Paris. 
Comme nous pouvons le constater les salariéEs du groupe ont du soucis à se faire : Son job faire rentrer du fric pour tous ces patrons et actionnaires qui passent leur temps à siéger dans les conseils d’administrations divers et variés pour mieux tondre la laine sur le dos des travailleurs/ses !
Ils passent leur temps à s’auto féliciter !
Attaquons nous à leurs profits avant qu’ils ne prennent nos vies !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11 septembre 2020 par dans ANTISOCIAL, FRANCE, KEOLIS, PATRONAT.