NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Plus de 500 personnes dans la marche pour lutter contre l’homophobie et la transphobie à Orléans

La marche de l’égalité contre l’homophobie et la transphobie a réuni plus de 500 personnes, ce samedi 12 septembre, à Orléans. L’appel avait été lancé par le Groupe d’action gay et lesbien (GAGL 45).

Ils ont avancé, tranquillement, derrière le camion diffusant le son d’un DJ ; ils se sont déhanchés, ils ont dansé, ce samedi 12 septembre après-midi, un drapeau à la main dans les rues d’Orléans à l’appel du Groupe d’action gay et lesbien (GAGL 45).

Sur les lèvres des 500 participants à cette marche, les mêmes mots : dénoncer les discriminations, l’homophobie et la transphobie. « Nous organisons cette marche tous les ans au mois de mai. Cette année, elle avait été reportée en raison de la crise sanitaire, rappelle Ralph Souchet, président de l’association GAGL 45. Avoir 500 participants aujourd’hui (samedi 12 septembre), c’est très bien. »

Sensibilisation dans les établissements scolaires

Et surtout, dans le cortège, des jeunes. Lycéens et étudiants. Rien de surprenant. « C’est le résultat de notre travail de sensibilisation contre les discriminations dans les établissements scolaires. Les jeunes montrent qu’ils ne veulent pas être invisibles dans la société. »

Ils défendent des projets de vie. GAGL 45, aussi. « Nous voulons aller plus loin sur la filiation dans le dossier de la PMA, nous demandons la déjudiciarisation totale dans le changement d’état civil des personnes transgenres, détaille Ralph Souchet. Nous voulons que des efforts soient faits pour les personnes intersexes ainsi que pour les réfugiés persécutés dans leur pays en raison de leur orientation sexuelle. »

Nicolas Da Cunha La République du Centre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 15 septembre 2020 par dans HOMOPHOBIE, LGBT +, ORLEANS AGGLOMERATION.