NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Une centaine de personnes rassemblées pour défendre les immigréEs, exiger des papiers pour toutes et tous et contre les CRA à Orléans et ailleurs !

A l’occasion de la « Journée internationale des migrants », les différentes associations de soutien aux migrants ont faits entendre leurs voix pour apporter leur soutien aux migrants et dénoncer la politique de Macron-Darmanin.

Cette politique poursuit celle de ses prédécesseurs, mènent la chasse aux migrants en leurs refusant de se déplacer ou de s’installer comme leurs en donnent le droit toutes les conventions internationales signées par la France.

Lors de cette journée, les associations ne pouvait que dénoncer la volonté du pouvoir de construire un Centre de Rétention Administratif (CRA), pour la région Centre.

Véritable prison qui ne dit pas son nom, où l’on peut interner des familles, avec enfants. La France a déjà construit des dizaines de CRA répartis sur l’ensemble du territoire. Proche des aéroports parisiens la région Centre n’en a pas, les autorités, élus, administratifs veulent leur CRA.

Ils ne trouvent pas d’argent pour les hôpitaux, l’éducation, mais pour enfermer les personnes sans droits, sans défense ; le pouvoir trouve des fonds. Deux autres CRA doivent aussi être construits, à Bordeaux et Lyon.

Les migrants sont laissés sans droits, sans pouvoir se déplacer, s’installer. Leur parcourt administratif se termine par une obligation à quitter le territoire, ils sont alors pourchassés par la police, enfermés dans les CRA en vue de leur expulsion.

A Paris, la violente expulsion de la place de la République des migrants voulant s’installer  avec des tentes pour informer les citoyens de leur situation dramatique ; l’actualité, des violences policières ; la volonté du pouvoir d’imposer sa loi sécurité globale ; a mis en évidence que la situation faite aux migrants va devenir la même pour tous les citoyens.

Défendre les droits des migrants c’est défendre nos propres droits, la loi sécurité globale va être une arme de destruction massive de nos droits de circulation, de manifestation.

C’est par l’unité, par la mobilisation que nous défendrons les migrants,

Que nous empêcherons la construction du Centre de Rétention Administratif à Orléans, ou ailleurs,

Que nous ferons reculer Macron-Darmanin et leur loi sécurité globale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s