NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Carolina Iara, conseillère municipale du PSOL, subit un attentat à São Paulo. Nous exigeons une enquête, maintenant !

Carolina Iara, conseillère municipale du PSOL à São Paulo, élue en 2020 sur la liste Bancada Feminista, a subi un attentat dans la nuit de mardi à mercredi (27 janvier). Deux coups de feu ont été tirés dans la maison de Carol.

Elle et sa famille vont bien et personne n’a été blessé, mais il s’agit d’un nouvel épisode de violence politique contre une femme noire, travestie et intersexe qui a été élue pour représenter le peuple de São Paulo au Conseil municipal, aux côtés de la Bancada Feminista.

Des mesures de sécurité urgentes ont été prises tout au long de la journée du mercredi 27/01 et le rapport de police a été réalisé l’après-midi même à la Délégation pour la Protection de la Personne.

Les images obtenues par une caméra de surveillance montrent une voiture blanche, avec vitres teintées, s’arrêter devant la maison de la conseillère municipale pendant environ 3 minutes, entre 2h07 et 2h10. Les voisins confirment que c’est à ce moment-là que les coups de feu ont été entendus.

« Nous demandons une enquête immédiate, car nous ne pouvons pas permettre qu’une femme noire, travestie et intersexe soit réduite au silence par la violence. Les fascistes ne passeront pas », a déclaré la Bancada Feminista en condamnant l’attaque commise contre l’une de ses membres.

La liste Bancada Feminista a obtenu le 7e plus grand nombre de voix dans la ville de São Paulo aux élections municipales de 2020, avec 46 267 voix, et est l’un des 6 mandats parlementaires du PSOL au sein du conseil municipal élu dans la plus grande métropole du pays. Le mandat collectif est représenté, outre Carolina Iara, par Silvia Ferraro, Paula Nunes, Dafne Sena et Natália Chaves.

27/01/2021

Pour envoyer vos messages de soutien à Carolina Iara et à la demande d’une enquête immédiate et approfondie, écrivez à portalesquerdaonline @ gmail.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 31 janvier 2021 par dans ANTI-FEMINISME, ATTENTATS, BRESIL.