NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

ECOLOGIE : JAPON : Un milliardaire japonais de retour sur Terre après 12 jours de tourisme dans la station l’ISS !

Le scandale des milliardaires qui balancent leur fric alors que des millions de gens sont sous le seuil de pauvreté est largement à dénoncer. Il ne s’agit plus de se payer des belles voitures, des bateaux ou avions ; le pas est franchi vers l’espace ! Dans cette « petite balade » le gaspillage de tonnes de carburant à fort impact sur la planète est considérable et voilà, malgré tout, les médias, aux ordres du système, à nouveau à genoux devant ces magnats d’un genre nouveau !

Yusaku Maezawa Le touriste milliardaire japonais qui a passé 12 jours à bord de la Station spatiale internationale est revenu sur Terre lundi 20 décembre 2021. — Roscosmos Press Office/TASS/Sipa/SIPA

Les vacances à bord de la Station spatiale internationale (ISS) sont terminées pour Yusaku Maezawa. Le fantasque milliardaire japonais est revenu sur Terre ce lundi après avoir passé 12 jours dans l’espace. Le poids lourd de la mode en ligne âgé de 46 ans, son assistant Yozo Hirano et le cosmonaute russe Alexandre Missourkine, ont atterri vers 3h13 GMT, dans la steppe du Kazakhstan, avec le vaisseau spatial « touristique » Soyouz MS-20.

« L’équipage se sent bien », a déclaré un commentateur de Nasa TV, traduisant les commentaires du contrôle de la mission russe. Selon le service de presse du district militaire central, ils devaient être accueillis à l’arrivée avec un plat « surprise » de nouilles venues du Japon.

Yusaku Maezawa s’était fixé une liste de cent tâches à accomplir dans l’espace durant son séjour. Son assistant a réalisé des vidéos sur la vie quotidienne en orbite à destination du compte YouTube du milliardaire japonais. On peut y voir l’homme expliquer en détail à son million de followers comment se brosser les dents ou encore aller aux toilettes en apesanteur.

« Faire pipi est très facile », dit-il dans une des vidéos, montrant l’outil utilisé par les astronautes pour aspirer l’urine. Dans une autre, il se prépare un thé sans sucre et vante les savoureux biscuits de l’ISS.

Yusaku Maezawa et son assistant sont les premiers touristes japonais dans l’espace depuis 1990, quand un journaliste avait séjourné à bord de la station soviétique Mir.

Ce voyage marque le retour de la Russie dans le tourisme spatial après un hiatus d’une décennie. Ce secteur, dans lequel la Russie a perdu du terrain face aux sociétés privées américaines, notamment SpaceX d’Elon Musk, connaît un regain d’intérêt et constitue une potentielle manne financière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 3 janvier 2022 par dans ANTISOCIAL, écologie, CATASTROPHE ECOLOGIQUE, JAPON.
%d blogueurs aiment cette page :