Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mars, Nadia Guillemain a été tuée par son compagnon à Pithiviers. En sa mémoire, sa famille, avec l’appui du collectif Nous Toutes 45, organise une marche blanche, ce dimanche 13 mars, à Pithiviers.
La famille de Nadia Guillemain a sollicité le collectif Nous Toutes 45, basé à Orléans et qui se bat contre les violences faites aux femmes, pour organiser une marche blanche pour Nadia Guillemain, « En sa mémoire ».
Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mars, la Loirétaine de 62 ans, maman de trois enfants, a été tuée par son compagnon. Son corps a été retrouvée à son domicile situé rue Georges-Tonnelat à Pithiviers.
Le compagnon de la victime, qui s’était retranché chez lui, dans un corps de ferme situé à Pithiviers-le-Vieil, a été interpellé par les gendarmes
Pour permettre à la famille de payer les frais judiciaires, d’avocats et mais aussi pour offrir des obsèques à leur mère, une cagnotte en ligne a été lancée sur le site Leetchi.com. Il reste encore neuf jours. Plus de 2.000 euros ont déjà été récoltés.