EMPÊCHONS L’INTERDICTION DE L’UNEF À NANTERRE !
Non au dépaysement !
VENDREDI 03/02 À 15H À CHAMPS-SUR-MARNE, LORS DE LA 1ERE AUDIENCE POUR COPPÉLIA ! 📣RDV au 2, rue Alfred Nobel à Champs-sur-Marne, RER A Noisy-Champs.
https://facebook.com/events/s/accompagnons-les-9-de-nanterre/2078581715673131/
L’année dernière, le collectif des sans-facs soutenu par l’UNEF a obtenu l’inscription de plus de 70 jeunes après une dure lutte et une occupation de 9 mois. Le président de l’Université de Nanterre, M. Gervais-Lambony, a convoqué en section disciplinaire toute la direction de l’UNEF Nanterre et la majorité de ses élu.e.s, au total 9 élu.e.s étudiant.e.s, pour tenter de les exclure.
Ils répriment notre syndicat pour mieux s’attaquer aux droits étudiants et aux conditions d’études, pour mieux sélectionner et précariser, ce que nous combattons fermement au quotidien !
Gervais-Lambony veut que les élu.e.s UNEF soient jugé.e.s par la section disciplinaire d’une autre fac. Il veut contourner celle de Nanterre pour se doter d’une juridiction qui lui soit plus favorable car il a peur des instances de sa propre fac ! C’est un aveu de son manque de légitimité !
Donnez à la caisse de soutien 🤝 : https://www.cotizup.com/soutienaux9denanterre