CherEs AmiEs et Camarades
Le NPA LOIRET, ses militantEs et sympathisantEs remercient l’ensemble des personnes, Associations, Syndicats et Partis Politiques qui ont apportés leur soutien à notre Camarade RAYNALDO convoqué par la police ce mercredi 1er février à 14h.
Nous remercions, encore plus s’il en est, celles et ceux qui ont bien voulu participer au rassemblement de soutien devant l’Hôtel de Police, anonymes ou représentantEs d’Associations, de Syndicats ou de Partis Politiques ce même jour.
Après plus d’une heure et demi notre camarade est ressorti sachant qu’un procès verbal est transmis au Procureur de la République pour suite éventuelle à donner.
Pour rappel des faits : Appel à un rassemblement déclaré le 27-12-2022 en hommage aux trois personnes Kurdes assassinées à Paris. Devant l’émotion de la communauté Kurde orléanaise les participantEs ont souhaité défiler dans les rues d’Orléans afin d’exprimer leur colère et leur ressentiment. Après concertation avec les forces de l’ordre présentes la manifestation, non déclarée, est acceptés sur un parcours précis et dissolution Place d’Arc. La manifestation et sa dissolution n’ont donné lieu à aucun incident sauf le contrôle d’identité d’une militante de SOLIDAIRES.
Ce fait dénote une approche plus répressive des forces de police vis à vis des militants. C’est d’ailleurs avec insistance que les fonctionnaires de police ont évoqué la présence d’une militante de SOLIDAIRE au rassemblement du 27-12-2022.
CONTRE LA RÉPRESSION DES MILITANT-E-S RENFORÇONS NOTRE SOLIDARITÉ ET L’UNITÉ. RESTONS MOBILISE-E-S !
NPA LOIRET 02 février2023